CHARTE organisateurs

Edition 2018

Réglement du Raid 28

Inscription en ligne
myoutdoorbox

Inscription Papier



 

Edition 2017

Liste des inscrits




 

ESPACE BENEVOLES

ESPACE PARTENAIRES


carrefour les Ulis

raidlight

clearchannel

radio vieille église

CC M Pagnol

naturetrail

Renault

Chrono Running

UFR STAPS Paris11

UFR STAPS Paris11

mario_ribeiro.jpg

Intermarché

part_des_anges.jpg

akileine

rando_running.jpg

arnaud_lemoine.jpg

ubeca

macif

Airpod

internet innovation

transdev.jpg

 







FORUM


CONTENU DU MESSAGE

Afin d'occuper les trailers le dimanche 22 janvier, une sortie Off privée non compétitive est organisée le dimanche 22 janvier.

Elle se déroulera sur l'ensemble de la journée du dimanche 22 janvier.

Le rendez-vous est fixé à 6h30 à la station de trail de Bures sur Yvette, au stade Chabrat (http://stationdetrail.com/fr/station/bures-sur-yvette-vall%C3%A9e-de-chevreuse/infos). Accès via le RER B, station "Bures sur Yvette" (exemple : Chatelet 5h38, Bures 6h16. Un RER tous les 1/4h)

Le parcours effectif démarrera de la gare RER B de St-Rémy les Chevreuse (les possesseurs d'un pass Navigo peuvent penser à le prendre même s'ils viennent en voiture : nous prendrons le RER entre Bures et St-Rémy!).

Le parcours se fera en autonomie totale sur une distance minimale de 52km. Les participants se répartiront par groupes et chaque groupe sera muni de cartes au 1/20000e du parcours ainsi que d'instruction relatives aux points de passage conseillés (une soixantaine). Apporter la carte IGN top25 2315OT est conseillé mais non indispensable.

Le parcours se terminera à la station de trail de Bures sur Yvette. Nous estimons la durée totale à environ 9 heures. Il existe des possibilités pour interrompre le parcours à certaines stations de RER (au km 27, km 37, km 46).

Les participants effectueront le parcours SOUS LEUR ENTIERE RESPONSABILITE. Il est conseillé de se munir d'un téléphone, d'un peu d'argent (il y a quelques boulangeries proches du parcours !). Et bien entendu de suffisamment de ravitaillement et matériel sur vous pour une sortie très longue en autonomie totale.

Il est suggéré de se munir de munitions liquides et solides pour l'"after" convivial qui ne manquera pas de s'improviser à l'arrivée dans les coffres de voitures, à l'ancienne.

Il est conseillé de constituer des groupes de 3 à 5 personnes effectuant le parcours ensemble. Il est FORTEMENT DECONSEILLE d'effectuer le parcours seul (je ne remettrai pas de cartes aux personnes isolées).

Les membres de l'équipe Turoom seront accueillis avec enthousiasme dans notre sortie privée, comme il se doit, y compris les traceurs habituels du Raid 28, les baliseurs, débaliseurs et autres esprits torturés qui conçoivent habituellement les parcours du Raid 28.

La coordination de l'événement se fait sur Facebook dans le groupe privé "Off trail-orientation Yvelines-Essonne 22 janvier 2017". Des détails plus complets y seront donnés. Merci de rejoindre le groupe (au moins une personne par groupe) afin d'avoir l'ensemble des informations.

Cet événement N'EST PAS ORGANISE PAR L'EQUIPE TUROOM. L'ORGANISATION DU RAID28 est totalement étrangère (mais bienvenue, une fois de plus) à cette organisation qui est et reste une sortie privée non compétitive.

Veuillez noter que nous avons veillé à essayer d'éviter les endroits où les arbres vont tomber, les chutes de météorites, les zones radioactives, les usines Seveso et, tant que faire se peut, les déjections animales (quelques sangliers en liberté pourraient toutefois déjouer nos précautions).

Je ne passerai peut-être pas très souvent sur le forum d'ici dimanche, donc utilisez de préférence Facebook ou, à l'extrême, mon adresse mail :
christian point perrier point 1961 @ gmail.com

Mille braveaux de cette initiative. Habitué du Raid et de l'Ultra-Raid, à l'annonce de l'annulation de ces deux épreuves, j'avais proposé sur ce même forum aux équipes déçues de participer au semi raid en s'y rendant en off avec un départ convivial à 21h à 40-50 km du départ du semi raid.
J'ai eu un commentaire de l'organisation jugeant sèchement cette proposition peu opportune puis mon message a été rapidement supprimé. Tant pis. Nous avons suffisamment de sentiers et taillis pour nous occuper chez nous.
Puissiez vous recueillir un meilleur accueil.

Cher Pierre,
Nous saluons les initiatives des amis qui vont courir tous les jours sur les chemins de la Vallée de Chevreuse. Nous avons expliqué que l'arrêté d'interdiction vient de haut et que notre association ne peut pas donner l'impression aux autorités que nous ne respectons pas cette décision préfectorale.
En cas de non-respect, le président (moi) risque la prison, l'association (Équipe Tuoom) risque une sanction financière assez importante et vous (les coureurs) risquent de ne jamais revoir nos événements dans les chemins.
Comme dimanche 22, jour de l'annulation, il va faire un temps superbe, nous serons sur NOTRE propre Station de Trail de Bures Vallée de Chevreuse. C'est chez nous, on a le droit de sortir, non ?
Le Raid 28 est un jeu... Il ne faut pas voir les choses autrement et courir librement dans la nature qui nous permet de jouer.

Bon, on essaiera de vous raconter plus en détail, mais je crois que mes comparses seront d'accord : on a passé une super journée.

Nous étions finalement 8 : la Mordor Rire(s) Team un peu amputée avec une Sab terrassée à la dernière minute par un vilain virus et notre vaillant Fa2 qui se sentait trop juste pour se lancer dans cette aventure. La Team avait toutefois sa féminine avec Caro.S91 qui nous a rejoints. Et une deuxième équipe avec "Les Voisins", eux aussi avec leur féminine, Nath75, pour sa première initiation à l'orientation.

Le parcours que j'avais concocté à la hâte a bien fonctionné. Parfois quelques localisations de balises un peu délicates car (et c'est là qu'on voit l'importance des recos qu'effectue l'équipe Turoom), la carte IGN n'est jamais parfaite et ce qui y est évident, l'est souvent moins sur le terrain. Je pense qu'on se souviendra de la stèle de Lapeyrouse au chateau de Vert Coeur près de Milon la Chapelle...située dans uns propriété privée bien clôturée..:-)

Au final, d'une commun accord, nous avons interrompu notre parcours à Massy-Palaiseau (la trace initiale faisait une boucle St-Rémy les Chevreuse/Magny-Village/Mérantaise/Guyancourt/Minière/Buc/Les Loges/ Vauboyen/Igny/Vauhallan/Palaiseau/Le Guichet/Bures) après 41 balises sur les 62 prévue, et entre 50 à 54km aux divers compteurs, le tout en 8h45.

Je crois que le plus amusant a été de croiser Dominique de l'équipe Turoom, qui était en train de débaliser (le raid est "prébalisé" par de petits morceaux de rubalise là où sont accrochées les balises réelles)....et de constater rapidement que j'avais placé 3 de mes balises virtuelles très exactement là où ils avaient placées les leurs...

Une superbe journée même si nous l'avons commencée par un froid de loup (il faisait -8°C à St-Rémy à la sortie du RER). Si le Raid avait eu lieu, surtout avec la longue distance, les équipes auraient nettement souffert pendant la nuit....

Et donc, avec un peu de retard, voici le récit de ce "quasi semi Raid 28" :

http://www.kikourou.net/recits/recit-19210-semi-raid_28-2017-par-bubulle.html

onf