CHARTE organisateurs

Edition 2018

Réglement du Raid 28

Inscription en ligne
myoutdoorbox

Inscription Papier



 

Edition 2017

Liste des inscrits




 

ESPACE BENEVOLES

ESPACE PARTENAIRES


carrefour les Ulis

raidlight

clearchannel

radio vieille église

CC M Pagnol

naturetrail

Renault

Chrono Running

UFR STAPS Paris11

UFR STAPS Paris11

mario_ribeiro.jpg

Intermarché

part_des_anges.jpg

akileine

rando_running.jpg

arnaud_lemoine.jpg

ubeca

macif

Airpod

internet innovation

transdev.jpg

 







FORUM


CONTENU DU MESSAGE

Bonjour à tous,
un grand merci à l'ensemble des personnes qui nous ont une fois de plus offert une superbe course. Incroyable toute cette énergie, cette bonne humeur et ce travail qui nous ont permis de nous éclater lors de ce week-end. Mille mercis. Lors de notre préparation on avait émis pas mal d'hypothèses concernant le circuit. Etant du "cru" on avait bien repéré les lieux. Mais nous faire prendre le RER et partir de St Rémy, ça nous ne l'avions même pas imaginé. Chapeau les gars, il fallait y penser. Le passage sous la route avec de l'eau à mi-mollet aussi c'était très rafraîchissant. Bref nous avons passé un superbe moment à chercher des balises, le seul inconvénient c'est qu'il faut attendre un an pour recommencer, mais l'année prochaine on saute le pas et on testera le Semi. Vous pouvez compter sur nous.

Cher ami,

Oui, nous adorons faire plaisir à nos coureurs et nos invités tout en passant nous mêmes de bons moments, autant pour la préparation que pendant le Week-End du Raid 28.

C'était un grand honneur pour nous d'accueillir à Bures sur Yvette autant de trailers de votre qualité ; Nous aussi, nous avons hâte de vous retrouver en 2017, probablement les 21 et 22 janvier.

Comme cette année 2016 est bissextile, il faudra que tu attendes un jour de plus...


Un grand merci à Patrick et sa bande pour une organisation encore une fois impeccable. D'année en année, on prend toujours du plaisir à se faire trimbaler dans les forêts, la boue, les rivières... le pire c'est qu'on en redemande toujours...
Merci les amis
Gilles

Patrick, Erik vient de te proposer d'organiser un Raid28 d'été et tu ne le relèves même pas !

Et une bel anniversaire à Gilles, mon camarade du canal historique...

Cher Dom28 qui vient de me rappeler que le temps passe... et pourtant ma 19ème participation au R28 aura été une des plus belles, encore une fois avec une belle équipe, Frédérique et Yves.
De beaux souvenirs pour nos vieux jours...

M E R C I !!!

L'équipe est encore sur son nuage :-)
Quelle course !

Ce fut magnifique et dur... et c'est bien un des sels de l'épreuve,
La boue était onctueuse à souhait,
L'ambiance, toujours unique,
L'Humain, au cœur de tout,

Encore Bravo et merci à tous

M E R C I !!!

L'équipe est encore sur son nuage :-)
Quelle course !

Ce fut magnifique et dur... et c'est bien un des sels de l'épreuve,
La boue était onctueuse à souhait,
L'ambiance, toujours unique,
L'Humain, au cœur de tout,

Encore Bravo et merci à tous

M E R C I !!!

L'équipe est encore sur son nuage :-)
Quelle course !

Ce fut magnifique et dur... et c'est bien un des sels de l'épreuve,
La boue était onctueuse à souhait,
L'ambiance, toujours unique,
L'Humain, au cœur de tout,

Encore Bravo et merci à tous

Problème de la publication depuis ma tablette message d'erreur affiché alors que bien publiés !
=> N'hésitez pas à faire le ménage... même si un triple remerciement est justifié ! ;-)

Ben vous étiez bien 5 dans cette équipe ? Donc tu aurais pu envoyer 5 fois ton message d'autant plus que des remerciements comme cela, nous on adore !

Un grand merci à Dominique et à toute l'équipe Turoom.

Un grand grand merci à tous les bénévoles présents, que l'on a franchement plaisir à retrouver PC après PC et qui nous accueillent avec une gentillesse constante malgré les heures qui passent, et qui ont toujours sous le coude quelques mots qui font du bien quand on est dans le dur. Merci à Marc à tous les autres pour les encouragements. Ces PC, c'est un peu comme des phares dans la nuit, il faut bien dire ce qu'il en est.

J'émettrais pour la forme 2 petits bémols, plus pour faire progresser que pour vraiment me plaindre. Le premier, ce sont les points d'eau sur l'Ultra, qui étaient censés être au nombre de 2. De notre côté, nous n'avons eu qu'un seul ravitaillement officiel, qui n'était pas à priori celui prévu normalement. Au final, presque tous les PC étaient près à nous donner de l'eau au besoin, je ne peux pas dire donc que cela fut franchement problématique, plus que ce fut brouillon. Le second, c'est l'option boucle de départ pour l'Ultra. Je ne cache pas que mon équipe et moi étions déçu d'apprendre que Ultra et Raid partaient de la même ville même si au final ce point est rapidement oublié une fois la course lancée. Hormis ces 2 picadilles, tout le reste fut impeccable de bout en bout.

Encore un grand merci, cette édition, un peu spéciale pour nous, fut une grande et belle aventure. Nous en sortons tous les 3 grandis.



Un grand merci à Patrick bien sûr pour sa motivation sans faille

Vous allez nous faire rougir avec cette page d'accueil ! En tout cas merci pour l'organisation de cette course qui ne ressemble à aucune autre (en tout cas à ma connaissance ;) ) et nous permet de revenir chaque année en se demandant avec impatience et envie ce que vous nous avez imaginé pour cette nouvelle edition ! Et si on peut de notre côté aussi vous faire des surprises en déjouant vos prédictions horaires, on continuera à le faire ;)
Bref, on s'est régalé !
Et bien sûr un grand merci aux bénévoles qui passent la nuit sur les routes, j'en connais quelques uns de près :)

Pour une 1ère course d'orientation pour 2 des membres de l'équipe, l'équipe des (vieux) "Chamois d'Orgeval" n'a pas été déçue du voyage sur le Semi-Raid 28. Le road-book nous a un peu perturbés au début. On pensait que les balises étaient déjà marquées sur la carte avec les ronds... [quelle bande de débutants:)]. Heureusement, l'un d'entre nous avait déjà faite le Raid28. Le temps est passé à une vitesse infinie. Et oui, en plus de courir, fallait un peu réfléchir... et les balises étaient vicieuses pour certaines. Un très bon moment et un grand merci à l'organisation pour cette course à fort caractère, très joueur.

Bonjour,
Que d évolution en 10 ans. Vous avez su vous adapter aux tendances du moment pour rendre, dans notre cas, le semi raid ludique et varié. La lassitude n a pas eu le temps de s installer. Plusieurs années sont parfois nécessaire pour comprendre certaines definitions. Merci à l organisation et à tous les bénévoles.
Pour notre part, un beau chassé croisé avec les made in raid qui a rendu le raid indécis jusqu au bout

Et bien cette fois c'est nous qui allons rougir de cette page d'accueil, notamment notre championne de féminine qui commence tout juste à s'habituer à l'idée qu'elle a inscrit son nom au palmarès de cette épreuve mythique. Elle n'est pas la seule.

En tous les cas félicitations pour ce reportage photos, les clichés sont franchement réussis, ils rendent palpable l'ambiance toute particulière du Raid28.

Bravo et encore merci.

Quel plaisir de lire tous vos merci. C'est toute l'Equipe Turoom qui rougit de tant de compliments.
Benjamin, Romain et tous vos coéquipier(e)s, vous êtes de grands champions et vous méritez que nous vous mettions en avant. Vous nous avez enthousiasmé sur ce parcours.
Manu, merci d'avoir utilisé ce forum pour discuter de tes angoisses et de ton "inexpérience" en orientation avant la course. Tu as pu expérimenter la connivence et la solidarité qui existe chez les afficionados de l'épreuve et qui permet à chacun d'appréhender avec envie la course, comme avec les conseils de Super Bottle, vainqueur de l'Ultra 2015 et 2nd des Ultra 2014 et 2016. Bravo encore aux Chamois pour ce Semi-Raid parfaitement réussi, l'an prochain ton score des bleues sera plus complet.

J'en profite pour transmettre quelques messages reçus sur la messagerie d'inscription une fois le plus fameux Week-End de l'année 2016 couru :
- Merci encore pour cette sympathique édition, chaude mais… toujours aussi humide !
- Merci à tous les bénévoles pour l'excellente organisation de cette course
- ...vraiment très chouette épreuve, correspondant tout à fait à ce à quoi je m'attendais!
- Et encore merci pour cette belle organisation que vous nous concoctez chaque année :) Toujours autant de plaisir à venir courir (et si en plus on gagne, alors... :))
- Encore un grand merci pour votre course génialissime
- Je crois que je suis devenu accro à cette course. C'est un long et beau voyage dans la nature que vous nous préparez chaque année, vous toute l'équipe qui, de plus, est super sympathique.
-Encore merci pour ce raid ... C'était génial. Pour notre 1ère, on a adoré. L'organisation était top !
- C'était ma première participation. Je serais au départ l'an prochain !
- Près de deux semaines après le raid, je me réveille encore la nuit en me
disant : "mais pourquoi j'ai fait cette conn......."
Je pense qu'un semi-raid pour des débutants comme nous était bien
suffisant, mais c'est clair qu'un jour je reviendrai pour plus long car
votre raid est rudement addictif !
- En tout cas, un grand merci pour ce beau dimanche de janvier passé à
cavaler dans la forêt et à jouer comme des enfants à la chasse au trésor.
- Pour moi c'est sûr vous êtes d'ailleurs...
Et moi je suis tombé en esclavage
De votre Raid, bande de sauvages
Et je vous dis emmenez-moi...


onf