CHARTE organisateurs

Edition 2020

Réglement du Raid 28

Inscription en ligne
myoutdoorbox


Comment s'inscrire?
Liste des inscrits



 

Edition 2019

Liste des inscrits

Résultats définitifs


 

ESPACE BENEVOLES

ESPACE PARTENAIRES


carrefour les Ulis

raidlight

clearchannel

societegenerale

nossa

radio vieille église

CC M Pagnol

naturetrail

Renault

UFR STAPS Paris11

UFR STAPS Paris11

Ostéobio

mario_ribeiro.jpg

terrederunning.jpg

part_des_anges.jpg

rando_running.jpg

outdoor go

arnaud_lemoine.jpg

ubeca

macif

Martin Nobel

Bières Grand Morin

Airpod

internet innovation

transdev.jpg

 







FORUM


CONTENU DU MESSAGE

Chers amis coureurs, organisateurs et bénévoles,

Le Raid 28 est une course fabuleuse qui autorise assez bien qu'on la photographie de l'intérieur (nombreux arrêts, progression lente), sauf la nuit quand le sujet est à plus de 3 m, parce que le flash des petits appareils légers et costauds qu'on utilise ne porte pas assez loin et qu'on ne veut pas se faire repérer.

J'ai constitué un album très commenté de la course de mon équipe; les Mad'leines, non seulement avec mes photos mais aussi avec quelques unes, magnifiques, des Castelgometziens et d'autres,également belles, de Marie-Noëlle, bénévole, au départ et à l'arrivée.

Le vaillance et le courage des Mad'leines furent telles que j'ai entrepris de raconter en BD photo leur épopée, parmi les épopées des autres équipes. Ce sera très long à faire. J'espère aller au bout.

On trouve le lien pour accéder à cet album sur le site du JDM :

http://www.jdmbures.fr/

Félicitations à tous.

Amitiés

Atomic Abuel JF

Toujours égal à toi même, cher Jean François, tu nous offres encore une fois un somptueux reportage photos
Mille mercis à toi aussi
Mais si j'interviens ici c'est pour revenir sur ton commentaire sévère sur la balise 35 du parcours alternatif pour laquelle tu juges la définition ambiguê.
La définition était : Maison forestière au bord de l'"Allée verte", près de la cote 165.
Dans ton commentaire tu omets de mentionner l'indication "au bord de l'"Allée verte". Au bord, et pas qu'en langage Turoom, ca ne veut pas dire à 300 m.Cette mention lève à elle seule l'amgiguité que tu dénonces.
Par ailleurs, les mots Maison forestière ne sont pas entre guillemets alors que si nous avions parle de "la Jumelle Maison Forestière" mentionnée sur la carte nous l'eussions mise entre guillemets comme précisé sur la FDR0 (nous appliquons cette règle depuis près de 10ans) et nous aurions donné le nom complet
Enfin une maison en forêt qu'elle soit grande ou petite, en ruine ou pas, reste une maison forestière.

Et puis c'est quoi cette arrivée à l'envers! T'es obligé de remettre ça l'an prochain pour arriver dans le bon sens

amicalement
Christian

Bonsoir Christian, bonsoir à tous.
Merci Christian pour tes explications détaillées. Mais même si mon lecteur avait précisé qu'il n'y avait pas de guillemets et même si il avait insisté sur le mot "au bord", je pense que j'aurai quand même été ébloui par la "Maison Forestière la Jumelle", tellement ces grandes bâtisses constituent un repère familier en forêt.
Notre (mon) grand tord dans notre affaire des 2 points cotés 165 de part et d’autre de la "Maison Forestière la Jumelle" est, surtout, comme je l'explique, d'avoir cessé la série de report au PP 35. Si nous avions reporté les PP 43, 44 et suivants jusqu'au PC 28, nous aurions bien vu que le chemin du Raid passait à l'Ouest de "la Jumelle" et non à l'Est. C'est d'ailleurs ce que nous avons tout de suite constaté en faisant cette opération devant la "Maison Forestière" en question. J’y suis même retourné la semaine dernière pour photographier les lieux.
Si je suis encore capable de courir le Raid l'an prochain et si j'y participe, je veillerai à choisir celui des 2 points cotés qui est le bon, à ne plus confondre 2 chemins faisant un petit angle et à partir dans la bonne direction sur un parcours en O Road book. Dans ces conditions, mon équipe aura peut-être assez de temps à la fin du Raid pour ne pas prendre de raccourcis conduisant à passer à l’envers la ligne d’arrivée.
Mille mercis (et c’est pas assez) pour votre formidable (et habituel) boulot aboutissant à cette extraordinaire course.
JF

onf