CHARTE organisateurs

Edition 2020

Réglement du Raid 28

Inscription en ligne
myoutdoorbox


Comment s'inscrire?
Liste des inscrits



 

Edition 2019

Liste des inscrits

Résultats définitifs


 

ESPACE BENEVOLES

ESPACE PARTENAIRES


carrefour les Ulis

raidlight

clearchannel

societegenerale

nossa

radio vieille église

CC M Pagnol

naturetrail

Renault

UFR STAPS Paris11

UFR STAPS Paris11

Ostéobio

mario_ribeiro.jpg

terrederunning.jpg

part_des_anges.jpg

rando_running.jpg

outdoor go

arnaud_lemoine.jpg

ubeca

macif

Martin Nobel

Bières Grand Morin

Airpod

internet innovation

transdev.jpg

 







FORUM


CONTENU DU MESSAGE

Je lis de ci de là que la balise 79 aurit été mal placée.
Je vous invite donc à ressortir vos loupes et relire la définition : Jonction de chemins à la cote 165

Beaucoup on jardiné au croisement du PR et du GR, 30 m à l'ouest de la cote 165. Regardez bien ou est le point de la cote 1650 et la ligne de niveau 160 qui passe par le carrefour GR-PR.

la balise se trouvait à la jonction de chemins suivante (chemin allant dans le Bois de Jagny.
OK on a caché un peu la balise; mais si on la met au milieu du GR quel intérêt de retenir cette position?
elle récompensait les équipes précises.
fallait bien essayer de s'amuser un peu sur ce GR sans fin.

D'aucuns pourrait arguer qu'à cet endroit il n'y a pas de jonction de chemins : ce n'est pas exact; en regardant par dessus le mur vous pouviez voir le chemin et de toutes façon à 30 m à l'Ouest vous ne pouvez pas savoir que vous ne verrez pas le chemin. Et en cherchant la balise à hauteur de la porte dans le mur vous voyiez la balise.

Vous êtes de plus en plus forts et de mieux en mieux équipés alors faut bien que de temps en temps on vous propose des balises capilotractées non?

Sans rancune

Christian

Christian, moi c'est la balise 54 qui m'a posé un petit soucis. Je suis retombé dessus en écrivant mon CR (oui, oui il va arriver... ) et franchement je l'avais bien cartée...

La définition était croisement de chemins à la cote 171 la plus à l'est (OK facile à trouver sur la carte) sauf qu'on l'a trouvé à l'intersection précédente (celle avec le chemin sinueux situé à la cote 172)

Pas vraiement genant en fait parce qu'elle était sur le chemin de progression donc peu de chances de la louper, mais est-ce juste ma perception ou est une décalage de la pose ?

Merciiiiii et franchement c'était top ... comme d'hab quoi ;-) mais on en reparlera dans le CR...

Michel_ex-electron

Cher Michel
J'avoue que je ne comprends pas trop bien où tu dis avoir trouvé la balise 54.
Sur la route du Haut levé (cf la définition complète) la cote 172 n'est pas sur le chemin sinueux et il y a bien deux cotes 171 dont celle la plus à l'Est est sur le chemin sinueux qu'il fallait suivre ensuite.
Je suis à peu près certain que cette balise 54 était bien placée car la nuit je me suis posté au Carrefour StEtienne pour voir si les équipes étant passées par Dourdan allaient chercher la 53 pour laquelle le chemin d'accès n'était pas évident à voir. J'ai donc vu passer toutes les premières équipes (les 3, 1, 29..)au Carrefour St Etienne par la route du Haut Levé et je les toutes vu (de loin) s'arréter au carrefour suivant pour ce que j'ai imaginé être le poinconnement de la balise et la lecture du jeu graphique alors proposé. En tout cas aucune d'elles ne s'est alors détourné.
De plus cette balise a été posée par JF Gastineau (un gage de qualité) et vérifiée par Gilles avec l'équipe d'ouverture (un autre gage de qualité)
Je suis désolé Michel mais je crois que ta boussole t'as joué un mauvais tour, les boussoles sont taquines avec le temps.
En tout cas on attend ton CR (encore un gage de qualité)avec impatience.

Christian

Possible que je me sois trompé (la fatigue + la nuit balnche...)

Mais on est d'accord la définition indique "croisement de chemins à la côte 171.../..."

Par rapport au carrefour de St Etienne, la balise se trouve 2 intersections plus loin (la première intersection étant indiquée sur une côte 172 me smeble il (mais ma carte à un peu souffert, il est vrai)

La première intersection est celle située juste après le carrefour de St Etienne avec le chemin sinueux (qui arrive du légèrement sud ouest et qui repart légèrement nord est)

C'est à cette intersection qu'on a trouvé la balise.

L'intersection suivante qui est elle située à la côte 171(où j'avais positionné la balise sur la carte (carrefour de la... j'arrive pas à lire) est une intersection avec la route des vallées (route qu'on voulait pre,dre mais qui était grillagée...)

Bon pas grave au final, car comme je l'ai dit si on avait la 53 on passait forcément par là pour la 54... mais c'est juste pour ma compréhension perso (et ma relecture de carte :)


Merciiiii

Non, non la cote au carrefour où tu as trouvé la balise est bien 171 sur la carte et non pas 172. C'est donc normal que tu l'ai trouvé là. (Soit dit en passant pour que j'indique "cote 171 la plus à l'Est" il fallait qu'il y ait au moins 2 cotes 171 sur le chemin)
La cote 172 est au Carrefour St Etienne (traversée de la route D72)
La cote 171 "la plus à l'ouest " est au carrefour de la Descente (c'est pour la mise à jour de ta carte)
Si tes cartes sont en mauvais état et si tu en veux un jeu neuf : christianmaire@yahoo.fr

Ayé je viens de comprendre la confusion...

Effectivement on l'a trouvé sur une cote 171... donc rien à redire (sauf qu'elle est sud est plustot que est... 8o)

Par contre ce qui nous a induit en erreur c'est que je l'ai placée (au carrefour de la descente) qui est bien sur une cote 171, et qui se trouve à l'est d'une autre cote 171... ! Donc je me suis mis sur la cote 171 la plus à l'est...

J'aurais du bien lire "parcelle 22" alors que l'autre est à la limite des parcelles 21 et 22...

Bon pas grave on l'a eu quand même !!!

Merciiiiiiii

onf