CHARTE organisateurs

Edition 2020

Réglement du Raid 28

Inscription en ligne
myoutdoorbox


Liste des inscrits



 

Edition 2019

Liste des inscrits

Résultats définitifs


 

ESPACE BENEVOLES

ESPACE PARTENAIRES


carrefour les Ulis

raidlight

clearchannel

societegenerale

nossa

radio vieille église

CC M Pagnol

naturetrail

Renault

UFR STAPS Paris11

UFR STAPS Paris11

Ostéobio

mario_ribeiro.jpg

terrederunning.jpg

part_des_anges.jpg

rando_running.jpg

outdoor go

arnaud_lemoine.jpg

ubeca

macif

Martin Nobel

Bières Grand Morin

Airpod

internet innovation

transdev.jpg

 







FORUM


CONTENU DU MESSAGE

Chers amis,
Pour le voyage final en train, j'entends bien toutes vos remarques, Christian a parfaitement répondu à vos questions du oint de vue technique.

Croyez bien que cette option RER a été âprement et longuement discutée au sein de l'Equipe Turoom. Je suis le principal responsable et coupable de cette solution ; voici ce qui nous a motivé pour le faire :

Cette année, le Raid 28 partant de Dreux, avec les contraintes horaires et techniques des zones domaniales boisées, nous ont fait tracer un parcours TRES long (trop long...). Vous avez vu, c'était un beau parcours, mais certaines équipes ont affiché près de 100 km sur leur gps à l'arrivée ! Devant ce plan exceptionnel, il était absolument indispensable de laisser la possibilité aux équipes de faire cette option RER qui a finalement été bonne car elle a réalisé notre objectif :

- Permettre à un plus grand nombre de finir malgré la distance inhabituelle et pas vraiment annoncée.

- Eviter de casser les équipes dont certains équipiers n'étaient absolument pas préparés à une distance pareille.

- Limiter le risque de blessures à l'arrivée car, déjà au PC14 il y avait de nombreux marcheurs de guingois.

Nous comprenons que cela puisse "choquer" certains mais acceptez que les organisateurs aient pensé à la santé des participants moins entrainés devant une distance pareille. Nous aurions peut être pu envisager un autre principe et nous pouvons mettre en chantier avec vous une discussion pour trouver une meilleure solution.

Ne vous fatiguez pas trop avec vos arguments car nous avons déjà la solution pour l'année prochaine... Comme vous le savez, ce n'est jamais pareil deux années de suite : L'édition 2011 est en marche, vous aurez d'autres choses à juger sur ce prochain Raid 28 qui ouvrira d'autres discussions...

Ils sont dingues, à l'Equipe Turoom !

Bonsoir Patrick,

Explication bien recue !
Perso je suis favorable à la présence d'un raccourci permettant aux équipes les plus entamées de finir qd même ds les délais pour être classées, le parcours long restant accessibles aux plus gaillards. Evidemment les pénalités/bonifs de ce troncon doivent éviter que des petits malins ne l'emportent en prenant le raccourci !
Je suis d'ailleurs surpris que cette option (raccourci) n'ait jamais été reconduite depuis 2005... Mais bon peut être est ce la dernière fois que ta boite email a explosé ? :))

Chapeau pour cette édition 2010 :)

L'Blueb

C'est loupé cette année pour faire un raccourci quand on est en ligne droite ! Tu as vu ce tracé : presque direct ! Où faire un raccourci ? Heureusement que l'on a un petit train dans la vallée de Chevreuse ; et Mamy Turoom qui distribuait les billets gratos payés par le Trésorier de l'Equipe Turoom.

Les seules solutions étaient virtuelles, à moins que l'on mette en oeuvre, comme l'an passé, des trouvailles mégatrociques issues de la physique des inconnues quantiques...

Attends un peu 2011, tu vas encore avoir des surprises avec le trajet ! En plus on est déjà à dONF... Sur le prochain parcours ! C'est dingue, non ?

Oui Patrick , je parlais bien sur de la prochaine édition 2011 pour le raccourci : cette année le tracé avait belle allure, rectiligne à souhait , une vraie méridienne quoi :))

Papy à écrit :
Attends un peu 2011, tu vas encore avoir des surprises avec le trajet ! En plus on est déjà à dONF... Sur le prochain parcours ! C'est dingue, non ?

O.N.F ??? j'ai bien compris !!! c'est déjà un morceau du puzzle de l'édition 2011 ?

ENCORE MEGA BRAVO pour cette edition 2010 ;-)

Vivement la soirée des panards !!!

J'adore le à "dONF" ....
no comment et merci pour cette organisation!

Je préfère de loin avoir une bonne bouffe à l'arrivée, soupe chaude, viande.... et accépter un t-shirt en coton :) !
Ce choix est très judicieux!

Salut,
J'ai trouvé cette solution de RER bien pensée. Le but étant qu'un maximum d'équipe soit à l'arrivée.
Nous n'étions plus que 4 depuis le PC8 et quand nous sommes arrivé au PC14 à 15h35 on nous a proposé : soit vous montez dans le bus et vous êtes éliminés, soit vous prenez le RER et vous pouvez passer l'arrivée. Devinez ce qu'on a choisi ? Et quel plaisir de passer sous la banderole "comme les autres", peu importe le classement.
Merci à l'équipe Turoom

Voilà que Papy Turoom se prend pour Gilles le Jeu . Maniant la stéganographie comme un chef ORIENTeur, et déjà A DONF pour la prochaine edition, il tente DE nous masquer le RETOUR possible EN 2011 de l'équipe mythique. M'étonnerait que l'ONF ait son mot à dire sur ce point là :))

T'inquiète pas Papy, si on en parle tant c'est parce qu'on l'aime votre Raid 28. J'espère bien être remis pour le faire avec Brigitte en 2011 et d'autres MEGA.

Merci pour les explications

Mais qui a vendu la mèche du retour hautement probable d'ORIENT'A FOND sur le RAID28 en 2011 ? J'aimerais bien connaître le petit malin qui nous prive de l'effet de surprise...
Mais voilà, mes chers amis, vous avez laissé partir le Trophée en Belgique. Erreur colossale ! En apprenant cette incroyable (mauvaise) nouvelle, notre sang ne fit qu'un tour dans nos veines de vinghuitards... Je veux être parmi vous à la soirée des Panards pour réaffirmer haut et fort ma déception et par ma voix, celle de toutes celles et de tous ceux qui contribuèrent à la légende !!!

onf