CHARTE organisateurs

Edition 2019

Réglement du Raid 28

Liste des inscrits

Résultats définitifs



 

Edition 2018

Liste des inscrits

Résultats définitifs


 

ESPACE BENEVOLES

ESPACE PARTENAIRES


carrefour les Ulis

raidlight

clearchannel

societegenerale

nossa

radio vieille église

CC M Pagnol

naturetrail

Renault

UFR STAPS Paris11

UFR STAPS Paris11

Ostéobio

mario_ribeiro.jpg

terrederunning.jpg

part_des_anges.jpg

rando_running.jpg

outdoor go

arnaud_lemoine.jpg

ubeca

macif

Martin Nobel

Bières Grand Morin

Airpod

internet innovation

transdev.jpg

 







FORUM


CONTENU DU MESSAGE

Bonjour,

Je souhaite avoir plus d'infos sur le semi raid:

1-A quelle heure est le départ de Bure? c'est bien 4 ou 5 H du mat?
2-Combien de balises sur ce tracé?
3-Quel est le niveau (je suis débutant en CO mais bonne expérience en ultra trail))
4-Est-ce comparable à la Noctorientation du weekend dernier organisé par DSA d'Antony à laquelle j'ai participé sur le cours pour découvrir avec plaisir cette discipline?
5-Peut-on être plus de 3 par équipe sur le semi?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour l'organisation

Sportivement

Christophe

Les réponses :

1-A quelle heure est le départ de Bures ? C'est bien 4 ou 5 H du mat?
Le départ du SemiRaid 28 s'effectuera de 4H00 à 5H00 du matin le dimanche 17 janvier 2010 à partir d'un point en dehors du trajet du Raid 28 pour le rejoindre ensuite dans sa seconde partie commune aux deux courses. Le lieu de départ du SemiRaid 28, comme celui du Raid 28 seront communiqués aux capitaines des équipes le lundi 11 janvier par mail.

2-Combien de balises sur ce tracé?
Aujourd'hui, le SemiRaid 28 comporte 86 postes et le Raid 28 en comporte 118, mais cela change encore presque tous les jours... On n'oublie pas qu'il y a des balises vertes, faciles à trouver, sur le trajet et pénalisantes si on n'y va pas ; et des balises bleues, plus techniques, d'accès plus compliqué mais bonifiantes. Cinq "spéciales" sont des progressions optionnelles permettant aux bons orienteurs de donner libre cours à leur talent !

3-Quel est le niveau (je suis débutant en CO mais bonne expérience en ultra trail)
Les Marathoniens et les Centbornards n'ont pas de problème de jambes sur le Raid 28... Les difficultés sont ailleurs ! Pour la CO, il suffit d'avoir dans l'équipe une personne qui s'y connait un peu. Après avoir fait le Raid 28, tu auras envie de te perfectionner en CO car c'est un sport vraiment passionnant. Et jouer avec ses équipiers, c'est... Pas comme ailleurs !

4-Est-ce comparable à la Noctorientation du week-end dernier organisé par DSA d'Antony à laquelle j'ai participé sur le court pour découvrir avec plaisir cette discipline ?
Le Raid 28 est une course dans les chemins unique en son genre. Oui, on peut trouver des analogies avec d'autres courses d'orientation, fort bien organisées elles aussi, mais le Raid 28 regroupe beaucoup de difficultés que l'on ne trouve pas en même temps ailleurs : équipe, nuit, froid, distance, franchissements, autonomie, spéciales, situations imprévues... Mais nous sommes très nombreux dans l'organisation pour aider les concurrents.

5-Peut-on être plus de 3 par équipe sur le SemiRaid 28 ?
Non, c'est trois mixte. Pour être plus, il faut s'inscrire dans le Raid 28 où il faut être cinq mixte. Il n'y a pas de dérogation sur le nombre d'équipiers.

Je reste à ta disposition pour d'autres questions ou remarques.
Patrick

onf