CHARTE organisateurs

Edition 2019

Réglement du Raid 28

Liste des inscrits

Résultats définitifs



 

Edition 2018

Liste des inscrits

Résultats définitifs


 

ESPACE BENEVOLES

ESPACE PARTENAIRES


carrefour les Ulis

raidlight

clearchannel

societegenerale

nossa

radio vieille église

CC M Pagnol

naturetrail

Renault

UFR STAPS Paris11

UFR STAPS Paris11

Ostéobio

mario_ribeiro.jpg

terrederunning.jpg

part_des_anges.jpg

rando_running.jpg

outdoor go

arnaud_lemoine.jpg

ubeca

macif

Martin Nobel

Bières Grand Morin

Airpod

internet innovation

transdev.jpg

 







FORUM


CONTENU DU MESSAGE

A l'inverse des messages précédents, le raid 28 2009 me laisse un goût amer. J'avais adoré l'édition 2008 pour 1)la qualité de son parcours et ses choix d'orientation 2)la qualité de l'accueil et la gentillesse extraordinaire de ses bénévoles et de l'organisation. Si la qualité de 2) est restée largement inchangée(je salue au passage les bénévoles qui ont encore un fois été présents et nous ont accueillis chaleureusement tout au cours du parcours malgré des conditions météo largement détériorées), la qualité de 2 n'est malheureusement pas au RDV avec un gros début de parcours en suivi de GR, de pistes cyclables, de voies ferrées. Je sais que la difficulté à obtenir les autorisations explique largement cette détérioration. Je la déplore néanmoins. Sans rancune toutefois car l'équipe d'organisation se donne beaucoup de mal pour faire vivre cette épreuve depuis des années. Nathalie

Organisation incroyable et parcours atypique… what else ? Why not ? Bisous. Vivi

Je partage aussi cet avis sur l'intérêt du parcours. Notre orienteur s'est ennuyé à mourir. Je n'ai pratiquement pas allumer ma frontale sur ce GR urbain. J'en avait tellement entendu parler de ce Raid28 ...

Bonjour,
Je tiens à répondre ici en tant qu'ancien participant du RAID28.

Comme écrit ailleurs (kikourou entre autre) le Raid28 se réfère à la 3ème dimension de la CAP. Celle ci, qui peut être Intellectuelle, Psy, Mentale ou Mangériale, c'est comme vous voulez la nommer, est une part importante de la conduite de ce RAID en équipe de 5 dont 1 femme !

Avoir un parcours monotone est un paramètre inévitable en région parisienne et indissociable de casse importante, comme l'ont montré les éditions précédentes.

Pour renouveler le Raid28 il faut changer le Parcours chaque année, celui ci sera donc monotone par instant, chaque année, du fait d'une urbanisation galopante.

C'est, entre autre, au Capitaine de savoir gérer son équipe en fonction de ce paramètre. Si ce n'est pas fait, à la moindre gène, l'équipe explose, voue le parcours aux gémonies et abandonne la ou d'autres moins fort physiquement mais plus entrainé mentalement passent sans souci !

La 3ème dimension du Raid28 est aussi la cause de bien des surprises dans les classements ou les meilleurs ne sont pas toujours les meilleurs techniquement !

L'Papy_kinyhapa_été_cette_année

onf