Week-End du 26ème Raid 28 les 19 et 20 janvier 2019.
Les Inscriptions sont ouvertes. myoutdoorbox

CHARTE organisateurs

Edition 2019

Réglement du Raid 28
Inscription en ligne.
myoutdoorbox



 

Edition 2018

Liste des inscrits

Résultats définitifs


 

ESPACE BENEVOLES

ESPACE PARTENAIRES


carrefour les Ulis

raidlight

clearchannel

radio vieille église

CC M Pagnol

naturetrail

Renault

Chrono Running

UFR STAPS Paris11

UFR STAPS Paris11

mario_ribeiro.jpg

Intermarché

part_des_anges.jpg

akileine

rando_running.jpg

arnaud_lemoine.jpg

ubeca

macif

Airpod

internet innovation

transdev.jpg

 







EN 2019 LE WEEK-END DU RAID28 FÊTE SES 25 ANS !

week end  raid28 2019

En janvier 2019, vous allez encore découvrir de nouveaux tracés dans des régions inédites pour le Week-End du Raid 28. En effet, l'UltraRaid 28 partira de Fontainebleau, le Raid 28 et l'EquipO'Trail 28 de La Ferté-Alais, le SemiRaid 28 de Dourdan et le Bures 28 de Bures sur Yvette.

De plus, nous rajoutons en 2019 une épreuve s'adressant aux coureurs préférant une distance plus réduite tout en gardant les spécificités du Trail par Equipe en Orientation, marque de fabrique de Turoom ! Le MiniRaid 28 partira également de Bures sur Yvette et empruntera une bonne partie du parcours du Bures 28 sur 12 km.

Les parcours de toutes ces courses ont été tracés, parcourus, adaptés, reconnus et validés.

L'UltraRaid 28 sera comme en 2018 une course en suivi d'itinéraire (orientation allégée). Les traceurs ont défini un parcours exploitant au mieux la diversité de terrains et de paysages du Massif de Fontainebleau. Le départ à 15h permettra aux équipes d'Ultra de profiter de magnifiques passages avant la tombée de la nuit.

Vous trouverez plus de détails sur le site d'inscription en ligne MyOutdoorBox.


LES VAINQUEURS DU WEEK-END DU RAID28 2018

week end  raid28 2018

Toutes les photos de Vincent Kriéger en cliquant ici


Vous n'oublierez jamais le Raid 28

vous n'oublierez jamais

POURQUOI LE RAID 28 ?

image aleatoire raid28

Né d'un défi que s'est lancée l'EQUIPE TUROOM en préparant le célèbre Raid Gauloises, le trajet de Bures jusqu'à la cathédrale de Chartres était une manière de s'entraîner près de Paris en réunissant des conditions difficiles. Jamais, en s'entraînant sur ce parcours, l'EQUIPE TUROOM n'aurait imaginé qu'un jour des dizaines d'autres équipes viendraient affronter les conditions difficiles d'une progression qui part de nuit, en hiver, en pleine nature, sans ravitaillement et en faisant sa route à la carte et à la boussole : le RAID 28® est né en janvier 1994.
Partir à cinq avec au moins une femme et arriver à cinq en passant partout où cela est imposé, en allant le plus vite possible car on risque d'être éliminé : c'est un vrai défi pour des sportifs amoureux de raids nature et d'aventure humaine. Les difficultés, les raiders aiment les affronter, c'est pour cela qu'ils viennent. Voilà pourquoi l'EQUIPE TUROOM, avec ses bénévoles, lance chaque année un nouveau défi en préparant un trajet original et des conditions d'accueil conviviales afin d'honorer tous ceux qui leur font l'amitié de venir sur le RAID 28®.

NEWS DE PATRICK



CHAMONIX ET LE RAID 28 le :25/8/2018.
Du 28 au 31 août 2018, l’Equipe Turoom présentera son prochain Week-End du Raid 28 sur le Salon de L’Ultra Trail de Chamonix. Au menu des 19 et 20 janvier 2019 :
UltraRaid 28
Le Raid 28 (l’origine)
Equip’OTrail 28
SemiRaid 28
Le Bures 28
MiniRaid 28
Sur notre stand, venez avec vos questions, nous serons là avec nos réponses.

C’EST COURU ! le :2/2/2018.
Le Week-End du 25ème Raid 28 a tenu ses promesses : Par un temps sec sur des chemins boueux, 125 équipes ont parcouru 4 parcours de 28 à 125 km, exprimant toutes une grande satisfaction mais un peu carbonisées à l’arrivée.
Beaucoup d’équipes nouvelles ont découvert l’orientation, un sport qui conquiert de plus en plus de sportifs.
Heureuses les équipes ? Comme les bénévoles qui ont créé tout ce barnum !

onf